30 ans de la SALT: REMISE DE DONS AU CHR LOME-COMMUNE

La deuxième activité, dans le cadre de la célébration des 30ans de la SALT, s’est déroulée le Samedi 06 mai 2017 au CHR Lomé- commune.

C’était l’occasion d’appliquer la décision du gouvernement togolais sur la Citoyenneté et le Civisme. Cette décision, qui consiste à appliquer une opération nommée « TOGO PAYS PROPRE » sur toute l’étendue du territoire. Se faisant régulièrement à la Direction, cette opération a été délocalisée au CHR Lomé Commune.

C’est à cet effet que le Directeur Général et le personnel de la Salt se sont retrouvés ce premier samedi du mois de mai, à 06h, au CHR Lomé-Commune pour le nettoyage des lieux,  couplée d’une remise de dons.

D’une part, Le DG de la Salt a dit quelques mots à l’endroit du personnel du CHR, relatant le concept et l’esprit de cette activité sociale. Il a expliqué que le choix du CHR Lomé-Commune pour cette action était dû à la proximité de nos structures et aux besoins réels du centre.

D’autre part, le Directeur Général dudit centre hospitalier, dans son discours, a adressé ses sincères remerciements à la SALT pour cette activité, qui est une première depuis l’ouverture de ce centre. Il félicite la Salt pour cette action.

Les dons étaient essentiellement composés de matériels d’assainissement, destinés à l’administration  et de kits de premières nécessités (couche pour bébé, détergents en poudre, savon, pagne) destinés aux rayons maternité et pédiatrie.

C’était aux environs de 7h30 que la distribution des dons a commencé dans les chambres des rayons concernés. Le DG et les différents directeurs ont procédé à la remise de dons à la pédiatrie et les dames de la commission en charge de l’organisation se sont dirigées vers la maternité.