L'AIGE
Une nouvelle dynamique dans le secteur aéroportuaire africain
Un aéroport moderne

Avec la volonté des autorités togolaises de faire du Togo et de Lomé sa capitale un hub commercial et économique, une nouvelle aérogare à vu le jour à l'AIGE (Aéroport International Gnassingbé Eyadéma) avec un potentiel d'accueil de plus de 2 millions de passagers par an. 

L'aéroport International Gnassingbé Eyadéma

L’Aéroport International GNASSINGBE EYADEMA est situé au Nord Est de la ville à 5 km de la mairie de Lomé. Il est desservi par le Boulevard de la Paix. L’emprise totale de l’aéroport occupe une surface de 413 ha.

Une nouvelle aérogare de 21000 m² a été construite et mise en service le 25 Avril 2016. De niveau C par rapport au référentiel de qualité de service IATA, elle vous permet de jouir d’une circulation fluide dès l’entrée jusqu’à la sortie de l’aéroport.

Code IATA: LFW | Code ICAO: DXXX
Code IATA: LRL | Code ICAO: DXNG

L'aéroport International de Niamtougou

L’Aéroport International de Niamtougou a été mise en service en 1981 et l’aérogare inauguré en Janvier 1997. Un projet de réhabilitation des infrastructures de l’Aéroport International de Niamtougou est en cours.

Du fait de sa situation géographique centrale par rapport aux aéroports principaux de la région (Cotonou, Lomé, Accra, Abidjan, Ouagadougou et Niamey), l’Aéroport International de Niamtougou peut servir de plateforme de déroutement pour les compagnies aériennes.