AUDIT USAP-CMA DE L’OACI A L’AIGE

L’audit USAP-CMA de l’OACI (programme universel de surveillance continue de la sûreté par l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile), s’est tenu à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) du 04 au 12 Septembre 2017. L’objectif principal était d’évalué la capacité du Togo à se conformer aux normes de sûreté internationales.

C’est en début de matinée du 04 Septembre qu’a eu lieu le briefing d’ouverture, au siège de l’Agence National de l’Aviation Civile (ANAC), en présence des autorités de la plateforme et des auditeurs de l’OACI.

L’évaluation a porté sur huit éléments cruciaux à savoir : la législation, les programmes et règlementations de la sûreté de l’aviation civile, l’autorité nationale compétente pour la sûreté de l’aviation et ses responsabilités, les qualifications et formations du personnel, la fourniture d’indications techniques, d’outils de renseignements cruciaux pour la sûreté, les obligations en matière de certifications et d’approbations, les obligations en matière de contrôle de la qualité et enfin la procédure de résolution des problèmes de sûreté.

C’est suite aux travaux effectués, qu’a eu lieu le 12 Septembre à 11h, la cérémonie de clôture, avec la présentation d’un récapitulatif des constatations et recommandations. Les efforts faits par les équipes ont été relevés par les auditeurs, cependant, étant dans un processus d’amélioration continue, quelques manquements ont été soulevés ainsi que des approches de solutions.

Les responsables de la plateforme aéroportuaire ont adressé leurs sincères remerciements à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ces travaux d’une importance capitale. Des mesures seront prises dans les plus brefs délais pour assurer la mise en œuvre des recommandations. Un rapport final est attendu dans deux mois.

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Téléchargez notre application mobile
Android
Windows
iOS
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T