Bem-Vindo TAP Portugal

Le lundi 17 Juillet 2017 l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) a accueilli une nouvelle compagnie aérienne : TAP Portugal.

Le vol TP1524 en provenance de Lisbonne a effectué son premier atterrissage sur le sol togolais à 23h45. Comme la tradition l’exige, l’Airbus A320, d’une capacité de 165 passagers, a été salué sur la piste par des jets d’eau des pompiers. A bord, trois (3) représentants de la compagnie TAP Portugal qui tenaient à assister à la cérémonie du vol inaugural à Lomé.

Suite à l’accueil et à l’installation de la délégation portugaise, le Ministre des infrastructures et des Transports, M. Ninsao GNOFAM, ainsi que les responsables de la plateforme aéroportuaire à savoir : le DG de l’ANAC, le Col. Gnama D. LATTA et le DG de la SALT, M. Kanka-Malik NATCHABA ont manifesté leurs sentiments de joie et de satisfaction avec l’arrivée de cette nouvelle compagnie aérienne.

Le DG de la SALT, dans son discours introductif a souhaité la bienvenue à TAP Portugal ; ensuite le DG de l’ANAC a renchéri avec quelques mots pour saluer les plus hautes autorités et rappeler le positionnement de l’AIGE dans la sous-région en matière de sûreté et de sécurité. Au nom du gouvernement togolais, le Ministre a également souhaité la bienvenue à la compagnie et un bon vent pour cette nouvelle aventure au Togo.

Suite à ces allocutions, le responsable des Ventes en Afrique, M. Joaquim Miranda, au nom de TAP Portugal, a exprimé leur intérêt d’inclure le Togo sur la carte des 85 destinations en Afrique, en Europe et en Amérique.

A 00h45, s’est effectué le premier vol direct Lomé-Lisbonne ; une destination de plus qui sera opérée quatre (4) fois par semaine.

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Téléchargez notre application mobile
Android
Windows
iOS
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T