Démarrage du HADJ 2017

Le premier vol Hadj 2017 à destination de Médine, avec la compagnie saoudienne Flynas, a eu lieu ce 11 Août 2017, à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE). En effet chaque année, des centaines de croyants de confession musulmane, effectuent le pèlerinage à la Mecque, un des piliers de l’Islam.

Ce départ s’est déroulée avec la présence du Ministre de la sécurité et de la protection civique, le Colonel Yark DAMEHANE, le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des collectivités locales, M. Payadowa BOUPKESSI, du DG de l’ANAC Latta D. GNAMA, du DG de la SALT Kanka-Malik NATCHABA, du Coordonnateur de l’ASAIGE Le Lieut-col BOLIDJA et des autres responsables opérationnels de la plateforme (ST Handling, Aéro-Transport et le service immigration).

Prenant la parole devant les pèlerins, les autorités présentes leur ont prodigué des conseils pour le bon déroulement du pèlerinage et ont émis le vœu qu’ils formulent des prières pour la paix au Togo.

Après l’embarquement des passagers, l’airbus A330 a pris son envol à 10h28, ayant à son bord 419 pèlerins. Cette activité s’est déroulée dans une parfaite organisation, avec une participation commune des acteurs de la plateforme.

 

 

                

Besoin d'informations?

Contactez-nous!

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T