DG de la SALT, décoré Officier de la légion d’honneur

L’Ambassadeur de France au Togo, SEM Marc VIZY, a remis le 17 Novembre 2017, la légion d’honneur au Col LATTA Dokisime Gnama,  Directeur Général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).

Créée par Napoléon Bonaparte au début du XIXe siècle, la légion d’honneur est une décoration française, destinée à récompenser toute personnalité qui se distingue dans son domaine. L’ordre de la Légion précise dans son code que la décoration récompense « des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes ».

C’est dans cette perspective que le conseil de l’ordre a jugé bon, de part le remarquable parcours du nouveau DG de la SALT, de le désigner comme candidat au grade d’Officier de la Légion d’Honneur.

Suite à la cérémonie de décoration, le Col a remercié et renouvelé toute sa gratitude à toutes les autorités pour leur confiance. Il a avant tout rendu grâce à Dieu, puis a salué par la même occasion, la coopération et les autorités, tant françaises que togolaises, qui ont contribué par des bourses d’étude à sa réussite.

Un honneur pour le Col LATTA et une fierté pour notre patrie.

     

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Téléchargez notre application mobile
Android
Windows
iOS
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T