FOIRE ADJAFI 2014

« L’entrepreneuriat, une approche citoyenne pour l’épanouissement humain ».carre_facebook

L’une des solutions pour réduire le chômage des jeunes est l’auto emploi. Ainsi depuis quelques années, les partenaires au développement encouragent de plus en plus les jeunes à initier et entreprendre leurs propres affaires.

Au Togo, le gouvernement à travers divers programmes et projets soutient fortement les initiatives de jeunes dans tous les secteurs d’activités, essentiellement dans l’artisanat et l’agrobusiness.

Mais tous ces efforts seront peu visibles si les entreprises de jeunes une fois installées, n’arrivent pas à se forger une place parmi les grandes entreprises nationales comme multinationales.

Les jeunes sont pleins d’idées et de génie, ils ont plein d’énergie et d’envies mais une fois dans l’exercice de leurs entreprises ils se retrouvent malheureusement seuls et impuissants devant la concurrence des aînés.

  • Les jeunes entrepreneurs ont peu de moyens pour financer une campagne de communication au profit de son activité ou de ses produits.
  • Ils manquent de ressources financières pour participer à des séminaires ou ateliers de coaching ou de renforcement de capacités.
  • Ils n’ont quasiment pas les capacités pour faire face à un budget de participation à une foire ou un salon commercial.

Les jeunes entrepreneurs malgré tout leur potentiel ont de la peine à décoller et à s’imposer dans le monde des affaires.

Cette troisième édition se tiendra du 26 août au 09 septembre 2014 à Lomé, sur l’aire de jeux du lycée d’Agoè-Nyivé situé sur le nouveau boulevard reliant la station routière d’Agbalépédogan au marché moderne d’Agoè-assiyéyé.

Lire la suite sur: http://adjafi.com/index.php/le-concept-3