30 ans de la SALT: LA NOUVELLE AÉROGARE SOUFFLE SA PREMIÈRE BOUGIE

Chers lecteurs,

Il y a un an, le Président de la République Togolaise, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, inaugurait la nouvelle aérogare de l’Aéroport International Gnassingbe Eyadéma (AIGE). Nous sommes très fiers de ce chef-d’œuvre qui est un pas de plus vers la modernisation de notre cher pays le Togo.

Allant dans ce sens, nous serons honorés d’assister à la cérémonie de dévoilement des fresques du « chemin de la paix » à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé et sur l’axe de la Colombe de la Paix, par Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, qui aura lieu demain, jour de la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo.

Aussi, l’année de la nouvelle aérogare synchronise avec les 30 années de création de la SALT, gestionnaire de l’AIGE, et c’est un grand moment de joie de célébrer cette longévité.

Nous comptabilisons 30 années de service en cette année 2017 et ceci est une preuve concrète de notre capacité à surmonter les épreuves du temps. Cette capacité qui n’est sans doute qu’une preuve de réussite; une preuve démontrant que, 30 années après, les porteurs du projet de l’époque ont vu juste et que tous les dirigeants et équipes ayant travaillé tout au long de cette période sont à saluer.

Nos sincères remerciements sont destinés aux autorités pour leur contribution dans la réalisation de nos projets et un remerciement particulier est adressé à tout le personnel pour sa collaboration au bon fonctionnement et à l’évolution de notre structure. La responsabilité de gestionnaire de l’AIGE est grande et doit répondre à plusieurs défis. Sur ce, nos pensées positives vont vers les acteurs de la plateforme pour leurs participations et implications dans cette gestion.

Nous ne cessons de travailler à atteindre l’excellence, en offrant des services de qualité. Nous sommes aujourd’hui une référence en Afrique de l’Ouest, dans notre capacité d’adaptation aux normes de suretés et de sécurité des aérodromes et nous travaillons à être les meilleures en Afrique, avec une augmentation du trafic passager sur notre plateforme.

Cet anniversaire se déroulera dans un esprit de consolidation de notre expérience mais aussi avec la volonté de relever les défis pour mieux servir. Pour faire passer ce message à travers diverses activités, nous avons opté pour le slogan « 30 ans d’expérience pour encore mieux vous servir ».

Que le Tout Puissant nous accompagne tout au long des 30 prochaines années et au-delà, dans l’accomplissement de nos plus grandes ambitions.

Le Directeur Général,

Kanka-Malik NATCHABA