Politique Qualité

Conscient que l’aéroport représente une composante incontournable de l’économie, la SALT, gestionnaire de l’Aéroport Gnassingbé Eyadema a entrepris, depuis janvier 2004, le déploiement d’une démarche de management par la Qualité.

L’objectif de cette initiative est la satisfaction des clients et partenaires. Cet engagement est exprimé et diffusé à travers la Politique qualité créée en mai 2004 et mise à jour en 2006 et 2008.Pour l’atteindre, la SALT met en œuvre  et développe :

La mesure de la satisfaction des clients à travers les enquêtes de satisfaction menées auprès des passagers, des clients hébergés et les suggestions transmises par le public. Elle permet de mettre en œuvre des actions d’amélioration pour répondre aux attentes des clients.

Enquête passagers

La SALT s’est doté d’un baromètre de satisfaction. Il a pour objectif d’identifier les services appréciés par les passagers et ceux à améliorer. A l’issu de 3 années de déploiement de la démarche, de recherche de bonnes pratiques et d’amélioration, le « Prix Togolais de la Qualité » a décerné à la SALT en avril 2005, le Prix de Encouragement dans la Qualité ; le second prix de la première édition l’engagement au « Prix de Bonne Gouvernance ».

La SALT a obtenu en février 2007 le « Prix de l’Innovation Organisationnelle » 2e prix de la première édition organisée par l’UEMOA. Cette distinction place la SALT parmi les meilleures sociétés au niveau national.

« Universal Declaration of Global Quality » a aussi honoré la SALT dans ses efforts de mise en place du Système de Management de la Qualité en l’invitant à la première assemblée du programme pour la promotion de la Qualité Globale à Genève du 14 au 16 décembre 2005 organisée par le Centre de Marketing et de Management SA. La SALT a obtenu le Certificat d’or donnant droit au titre de membre.

Le traitement des réclamations écrites

Des formulaires sont mis à la disposition du public au comptoir accueil information de l’aéroport pour faire part des remarques sur les services ou le fonctionnement de l’aéroport.
Le service qualité collecte et analyse les réclamations qui sont ensuite transmises au service ou au prestataire responsable de l’activité qui entreprend des améliorations nécessaires.

Besoin d'informations?

Contactez-nous!

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T