L’ANAC TOGO SE LANCE DANS LE PROCESSUS DE CERTIFICATION ISO 9001: 15

L’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) au Togo, a débuté les travaux d’audit du système de management de la qualité, suivant le référentiel ISO 90  01, version 2015. Ces travaux marquent le début de la deuxième phase du processus de certification, et se dérouleront sur une période de trois (3) jours.

Une réunion d’ouverture des travaux a été présidée par le DG de l’ANAC, le Col Dokisime Gnama LATTA le Mardi 11 Septembre 2018 à 9h, en présence de la responsable d’audit Mme Françoise Corine BANDI et des différents responsables des acteurs de la plateforme aéroportuaire de Lomé.

Le DG de l’ANAC a salué au nom du Min du Transport et des hautes Autorités, la présence de tous. Il a ensuite présenté sommairement l’ANAC en mettant l’accent sur les performances obtenues depuis sa création le 22 Janvier 2007. Il a invité tous les partenaires à être impliqué dans ce processus, qui est d’une importance capitale pour le développement harmonieux et efficace du Transport Aérien au Togo et une recommandation de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

La Responsable d’audit à son tour, a exprimé toute sa gratitude pour l’accueil chaleureux au Togo et pour l’excellent choix du Bureau VERITAS Certification (BV Cert) pour piloter les travaux. Une présentation du plan d’audit a été faite et il est à retenir que les travaux consisteront à avoir des entretiens avec le personnel, afin d’évaluer si les mesures définies dans le système de Management Qualité sont mises en œuvre à tous les niveaux de l’entreprise ; à examiner la conformité des méthodes de travail par rapport aux exigences des normes applicables et à vérifier les actions mises en œuvre depuis le précédant audit.

La réunion de clôture aura lieu en fin de semaine, avec la présentation du rapport d’audit.

  

 

Téléchargez notre application mobile
Les compagnies aériennes à l'AIGE
La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin