LE NOUVEAU SYSTEME HYDRANT OPERATIONNEL

 La mise en service du nouveau système hydrant a été effective ce 14 Août 2017, à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema.

Une cérémonie de démarrage a été organisée à cet effet en présence du Représentant du Ministre des Infrastructures et des Transports, du DG de l’ANAC Latta D. GNAMA, du DG de la SALT Kanka-Malik NATCHABA, du Coordonnateur de l’ASAIGE le Lieut-col Rémi BOLIDJA, des représentants des compagnies aériennes de la plateforme, des membres du Comité de Pilotage des Travaux, des représentants du Pool Pétrolier, de SGMS Sarl (société ayant exécuté les travaux sur le système hydrant) et des autres responsables opérationnels de la plateforme.

La cérémonie débuta avec le mot de bienvenue du DG de la SALT, qui a adressé ses remerciements à toutes les équipes ayant participé pleinement à la réalisation du nouveau système hydrant de l’AIGE. Il a également remercié les compagnies aériennes pour leur patience et leur compréhension vis-à-vis de ce grand besoin. Aussi, il a rappelé que cette valeur ajoutée aura un grand impact sur les opérations aéroportuaires notamment  l’augmentation de l’attractivité, des revenus et le renforcement du partenariat avec les compagnies aériennes.

C’était ensuite au tour du représentant de SGMS Sarl, de présenter sommairement les trois (3) phases du système dont la dernière est en cours de réalisation, avant de faire place au président du comité de pilotage pour son allocution.

Le DG de l’ANAC en prenant la parole a salué le Chef de l’Etat togolais SEM Faure Essozimna GNASSINGBE qui a rendu cette modernisation possible. Il a remercié toutes les équipes pour leur implication et leur contribution à la réussite de ce projet qui a pour but d’avitailler les aéronefs dans le respect des normes et standards internationaux contribuant à une meilleure desserte sur la plateforme.

La cérémonie prit fin suite à une démonstration de l’avitaillement en carburant d’un aéronef de la compagnie Asky

       

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Téléchargez notre application mobile
Android
Windows
iOS
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T