Overland Airways, désormais à Lomé.

L’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) a accueilli, la nuit du Dimanche 12 Août 2018, la nouvelle compagnie aérienne Overland Airways.

L’ATR 42, en provenance de Lagos, ayant fait une escale à Cotonou, a effectué son premier atterrissage sur la piste de Lomé à 20h07min.

L’appareil a été accueilli avec un water salute (jets d’eau des pompiers), en présence de Son Excellence l’Ambassadeur du Nigéria au Togo, Mr. Olusola IJI ; du DG de la SALT, le Col Dokisimé Gnama LATTA et des différents responsables de la plateforme aéroportuaire.

A bord, une vingtaine de Nigérians, dont le Capt Edward Boyo de la compagnie, qui tenaient à assister à la cérémonie.

Un cocktail a eu lieu à l’hôtel ONOMO à l’occasion de ce vol inaugural et a permis, aux acteurs de la plateforme de souhaiter la bienvenue à Overland Airways et aux représentants de la compagnie d’exprimer leur intérêt d’inclure Lomé sur la carte de leurs destinations en Afrique de l’Ouest.

A 00h15, s’est effectué le premier vol direct retour Lomé-Lagos de la compagnie. Une ligne qui sera opérée quatre (4) fois par semaine (Lundi, Mardi, Jeudi et Dimanche).

L’accueil de nouvelles compagnies aériennes chaque année est une preuve de plus, du caractère attractif de notre plateforme aéroportuaire.

 

Téléchargez notre application mobile
Les compagnies aériennes à l'AIGE