Les préparatifs

Conseils pratiques pour faciliter votre voyage

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre avant d’arriver à l’aéroport de telle sorte que votre passage à l’aéroport se déroule le mieux possible.

Informez vous

Renseignez vous auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agent de voyage pour savoir à partir de quelle heure vous devez être à l’aéroport. Les heures d’enregistrement variant suivant la compagnie aérienne et la destination.
Renseignez vous auprès de votre compagnie aérienne car vous ne pourrez emporter qu’un seul bagage de cabine dont la taille varie selon la compagnie aérienne.

Préparation des Bagages

Vos bagages de soutes doivent être tous étiquetés à votre nom

Bagages de soute
Certains articles sont interdits en soutes. Veillez lors de la confection de votre bagage à ne pas les emporter : VOIR LISTE DES ARTICLES INTERDITS en soute

Bagages de cabine
Certains articles sont interdits en cabine. Veillez lors de la confection de votre bagage de cabine à ne pas les emporter : VOIR LISTE DES ARTICLES INTERDITS en cabine

VEUILLEZ CONSULTEZ LA LISTE DES ARTICLES INTERDITS AU TRANSPORT AERIEN

Mesures de restrictions en cabine sur les liquides, aérosols et gels

Depuis fin 2006 les autorités européennes imposent des limitations au transport de liquides, aérosols et gels dans les bagages à main.

Suite à ces mesures de restriction sur les liquides dans les bagages de cabine nous vous recommandons d’éviter tout Liquide, Aérosols et Gels dans votre bagage à main lorsque vous avez une correspondance ultérieure dans un des pays de l’Union Européenne.

A La maison : Rangez tous vos produits liquides (pâtes, gels, aérosols, crèmes et autres produits de consistance similaire) dans les bagages de soute.

Si vous avez impérativement besoin de certains produits liquides (pâtes, gels, aérosols, crèmes et autres produits de consistance similaire) pendant le vol :
Rangez les dans un sac plastique transparent et refermable du genre (d’une capacité maximale d’un litre, d’un format correspondant à 20X20 cm environ

Placez des contenants de liquide aérosol et gel de moins de 100ml (10cl) chacun un seul sac plastique est autorisé par passager.

A l’Aéroport : Enregistrez tous vos articles en bagage de soute et ne conservez dans vos bagages de cabine que le strict nécessaire. Renseignez vous auprès de votre compagnie aérienne.