Conditions d’entrée au Togo

Les ressortissants de la CEDEAO peuvent entrer librement au Togo sans visas munis d’un passeport en cours de validité ou d’une carte nationale d’identité.

Les étrangers non membres des pays de la CEDEAO doivent être munis d’un passeport revêtu d’un visa.

A l’étranger, les visas d’entrée et de séjour sont délivrés par les missions diplomatiques et consulaires mandatées par le Togo.

Sur le territoire national, les visas sont délivrés par les services d’immigration aux postes-frontières et aux aéroports internationaux pour une durée maximale d’une semaine. La durée de validité peut être prorogée au Service des Etrangers et Passeports (immeuble GTA-C2A à Lomé).

Les passeports collectifs ne sont pas acceptés au Togo.
Vaccinations (se munir à l’arrivée du certificat international de vaccination)
– Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire (validité 10 ans)
– Le vaccin contre l’hépatite B est recommandé ainsi que ceux contre la méningite et la typhoïde

Le Visa Entente Touristique (VTE): Il est institué le Visa Entente Touristique qui permet au touriste de visiter s’il le désire, deux au moins des 5 pays du Conseil de l’Entente que sont le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger. D’une durée de 60 jours, il est délivré par le service des passeports au Togo et coûte 25 000 f cfa.

Monnaie du Togo : Franc cfa
1 Euro = 655.956 franc cfa

La république togolaise est représentée dans un certain nombre de grands pays à travers le monde soit sous la forme de missions diplomatiques, soit par l’intermédiaire de consulats.

Missions diplomatiques togolaises dans le monde

Les missions diplomatiques au Togo

 

Besoin d'informations?

Contactez-nous!

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T