Permis de conduite côté piste: mesure de sécurité en marche

Dans le but de répondre aux exigences des normes de sécurité nécessaires à l’obtention du Certificat d’Aérodrome délivré par l’ANAC (Agence Nationale de l’Aviation Civile), des décisions ont été prises par la Direction Générale de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) portant sur la formation d’un groupe de travail pour l’élaboration du programme de délivrance du permis de conduire côté piste. Ceci, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures correctives suite à l’audit de certification de l’Aéroport International Gnassingbe Eyadema.

Les membres du groupe de travail aussitôt constitués ont suivi une formation en « Formateur à la conduite sur les aires de mouvement » au Centre International de Formation en Environnement Aéroportuaire à Genève (Suisse) afin d’être apte à élaborer :

  • les procédures de délivrance du permis de conduire côté piste,
  • le programme de formation pour le permis de conduire côté piste ;
  • les procédures d’identification des véhicules ayant accès sur l’aire de trafic et sur l’aire de manœuvre ;
  • le dossier de demande d’agrément à adresser à l’ANAC.

Le processus de certification est d’ores et déjà lancé avec les travaux qui prendront fin dès Février 2014. Ce processus se poursuivra dans le but d’améliorer les mesures de sûreté sur L’Aéroport International Gnassingbe Eyadéma.

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Téléchargez notre application mobile
Android
Windows
iOS
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T