PREMIER FORUM GERMANO- AFRICAIN POUR LES INFRASTRUCTURES

Le 1er forum germano-africain pour les infrastructures organisé par l’Association Afrika-Verein der deutschen Wirtschaft en coopération avec des institutions allemandes s’est tenu à Munich en Allemagne les 5 et 6 décembre 2013. Il a réuni de grands groupes allemands tels que Fraport ou GAUFF Engineering, experts dans les domaines de l’approvisionnement en eau, du traitement des eaux usées, de la fourniture de l’énergie, de la construction des routes, de la maintenance des équipements et de la recherche du financement. Ces entreprises avaient pour objectif de s’informer sur le développement des infrastructures en Afrique, et sur les possibilités d’étendre leurs activités à ce continent dans le cadre de la coopération germano-africaine.

Des représentants de gouvernements et de diverses institutions en Afrique ont pris part à ce forum dans le but de déceler les opportunités d’investissements.

La réunion a débuté le jeudi 05 décembre avec les hommes d’affaires qui ont exposé leurs domaines de compétences et les interventions déjà effectuées dans plusieurs pays africains. Le jour suivant, des ateliers portant sur les transports aériens, terrestres et maritimes en Afrique ont été mis en place. Ces ateliers ont à leur tour exposé leurs projets en cours et à venir. Il s’agit pour la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin de la construction en cours de la nouvelle aérogare, du projet de renforcement de la piste d’atterrissage, et de la mise en conformité des infrastructures aéroportuaires de l’Aéroport de Niamtougou.

L’Afrique représente un potentiel immense pour les entreprises allemandes qui ont été largement devancées par les entreprises chinoises ces dernières années. Le forum vise à leur en faire prendre conscience, tout en leur ouvrant la voie. Des visites de terrain seront effectuées par ces entreprises afin de s’informer des projets futurs sur le continent; ce qui leur permettra de mieux formuler les offres.

Besoin d'informations?

Contactez-nous!

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T