SOCIETE AEROPORTUAIRE DE LOME-TOKOIN: EXERCICE PMA

L’Organisation de l’Aviation Civile internationale (OACI) fait obligation aux Etats de dérouler périodiquement des exercices de gestion d’urgence afin d’évaluer l’efficacité de l’ensemble du Plan d’urgence.

Pour se conformer à la règlementation nationale relative aux exercices d’urgence à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE), la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) a inscrit dans son plan, l’organisation et le déroulement des exercices généraux, partiels et des exercices cadres. Les installations et matériels intervenants dans le cadre du plan d’urgence Poste Médical Avancé (PMA), Centre Médico-Social (CMS), Centre Directeur des Opérations d’Urgence (CDOU), Centre d’Isolement (CI) sont testés périodiquement et maintenus pour garantir leur bon fonctionnement.

C’est dans cette optique qu’a eu lieu, le Vendredi 23 Mars 2018, à la Direction Générale de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), l’exercice de montage PMA (Poste Médical Avancé) afin de tester les équipements (tentes, groupe, compresseurs, bout) et d’entraîner l’équipe à une bonne organisation et gestion du temps.

Les phases successives se sont déroulées avec une bonne réactivité des membres de l’équipe de montage.

Cet exercice a permis de valider les procédures de sécurité, de démontrer la capacité de communication et de réaction des  différents acteurs internes qui seraient appelés à réagir face à une telle urgence.

Désormais, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma dispose d’une équipe préparée pour une gestion efficace de situations d’urgence.

                     

                     

 

 

 

Téléchargez notre application mobile
Les compagnies aériennes à l'AIGE
La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin