A lire avant de voyager

-Arrivés à l’aéroport, n’acceptez aucun colis ou bagage de la part d’un tiers quel qu’en soit le motif.
Ne vous séparez jamais de vos bagages même quelques instants, car sans surveillance ils sont suspects et peuvent être détruits.

-Selon votre destination, vous devez vous munir  d’un ou de plusieurs documents.
Sans ces documents, vous pouvez être refusé  à l’embarquement ou sur le lieu de votre destination.
Renseignez-vous au moment de votre réservation de billets.

Visa

Certains pays exigent un visa, en plus de votre passeport. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyages, de votre compagnie aérienne ou du consulat de votre pays de destination.

Carnet de vaccination

Un voyage sous les tropiques, ça ne s’improvise pas ! Il en va de votre santé… Pour partir l’esprit tranquille, pensez à vous renseigner le plus tôt possible sur les risques sanitaires de votre destination. C’est aussi l’occasion de vérifier que vos vaccinations sont bien à jour…
Un carnet de vaccination est notamment nécessaire pour toutes destinations.
Important : les vaccinations exigées doivent être effectuées entre 10 jours et 2 mois avant votre départ.

Inspection filtrage

Une fois vos bagages de soute enregistrés, pour accéder aux salles d’embarquement, il faut passer le poste d’inspection filtrage.

Lors de ce passage, vous devez présenter à l’agent sûreté votre carte d’embarquement magnétique, imprimée ou sur votre téléphone portable avec une pièce d’identité.

Avant le passage sous le portique, déposez les objets dans des paniers séparés mis à votre disposition.

En cas de déclenchement de l’alarme lors de votre passage sous le portique, une palpation sera systèmatiquemnt effectuée.

Des contrôles aléatoires peuvent être effectués par les agents de sûreté, conformément à la réglementation européenne, aussi une fouille appronfondie de vos bagages et une palpation pourront être effectuées même en l’absence du déclenchement de l’alarme.

Voir Vidéo

//]]>