LE TOGO PREND LES COMMANDES DU COMMITE DES MINISTRES DE L’ASECNA

L’Agence pour la sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a organisé du 23 au 27Juillet 2018, à Lomé, la 138ème rencontre annuelle du Conseil d’Administration et la 62ème réunion du Comité des Ministres, sous le haut patronage de SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise.

C’est un rendez-vous annuel qui rassemble les 18 Etats membres de l’ASECNA et qui a essentiellement pour but de réfléchir sur la vie et le fonctionnement de l’Agence.

Le 138ème CA a été ouvert le 25 Juillet 2018, faisant ensuite place au Comité des experts le 26 Juillet et le marathon s’est achevé avec la grande réunion du conseil des Ministres le 27 Juillet 2018, pour une recherche permanente de la performance à travers une gestion et un management axé sur des résultats.

La présidence du comité des Ministres des Etats membres de l’ASECNA est tournante et le Togo a eu l’honneur cette année, de se voir confier cette présidence pour les 12 mois à venir.

Le président sortant, le ministre malgache des transports et de la météorologie Beboarimisa Ralava, a fait le point des activités et des différentes réalisations tout au long de son mandat et a défini les priorités pour l’année avenir. Il a confié ainsi les rênes à son homologue togolais Ninsao GNOFAM, Ministre des Infrastructures et des Transports.

Le nouveau Président du Conseil des Ministres a exprimé toute sa gratuite pour la confiance et a salué la vision pragmatique des pères fondateurs, qui ont eu l’ingénieuse idée de confier la gestion commune de notre espace aérien, qui couvre 16 100 000km2,  à une seule institution.

.           

 

           

Téléchargez notre application mobile
Les compagnies aériennes à l'AIGE
La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin