Circuit découverte Togo

Découvrez l’Afrique de l’Ouest en miniature…

Ce circuit est destiné à ceux qui veulent, en une semaine, découvrir une Afrique miniaturisée. Le Togo concentre à lui seul toutes les variations climatiques, physiques et ethnographiques de l’Afrique de l’ouest

Jour1 : la route des esclaves

Togoville, le lac, l’église notre dame des lacs, les descendants du roi Mlapa III et les couvents vaudou – Aného, ses plages fines et ses maisons coloniales – déjeuner face à la mer– La maison des esclaves – le puits des enchaînés – le musée international des arts africains.

La maison des esclaves

Jour 2 : Le plateau de la foret tropicale

Visite de l’une des nombreuses cascades de la région. Womé pour son calme enchanteur, ou Gbalédji pour la puissance de la chute. Baignade puis pique-nique sur place.

L’après midi sera consacré au parcours botanique  – point de station sur le sommet du mont Kloto – visite du château viale- nuit africaine. Dîner et hébergement au campement.

Jour 3 : La piste de la grande guerre.

Notsè et visite des vestiges de la grande muraille du roi agokoli (cette muraille aurait été construite avec du sang humain). Visite du cimetière européen de Kra (wahala) et des ruines du post TSF allemand à Kamina.

Déjeuner à Sokodé

Après midi : musée régional de Sokodé et tombes des guerriers tems à Tchawanda. Arrivée à Kara et

Takienta des BatamaribasKara by night.

Jour 4 : Entre fer et terre.

Départ de Kara pour Bassar. Nangbani abrite l’une des plus  grandes concentrations de hauts fourneaux traditionnels de l’Afrique.

Déjeuner à Kara et départ pour le Koutamakou, patrimoine mondial de l’Unesco. Visite des Takienta, du musée et démonstration de danse. Au retour, passage par le saint patron de Défalé, puis direction la Taanière, village touristique à la lisière de Défalé. Nuit africaine.

Jour 5 :
Les grottes suspendues du NOKMatin, visite du musée régional pour se mettre en jambes. Peintures rupestres de Namoudjoga. Ces peintures restent à ce jour mystérieuses, car il est difficile de savoir avec quel pigment elles ont été réalisées. Visite du barrage et de la grotte de Dalwak. Cette grotte servait de refuge pendant les guerres ethniques, puis à l’époque de la colonisation. Aujourd’hui c’est un lieu de pèlerinage et de retraite.

Déjeuner à Dapaong.

Après midi, visite des grottes suspendues du NOK (les populations fuyant les razzias se réfugiaient dans ces grottes creusées à flanc de montagne. Visite de Pligou, excellent belvédère pour contempler le paysage sur 360°. Nuit à Pligou ou retour sur Kara.

Jour 6 : Le petit Kara

Parc animalier de Sarakawa, forgerons de Pya Kadjika et transfert sur Lomé

Jour 7 : Découverte de Lomé :

marché aux fétiches

Le village des pêcheurs, le marché aux fétiches, le musée national

Déjeuner face à la mer

Après midi. Marché de Lomé et village artisanal.

Jour 8

Repos, quartier libre et transfert vers l’aéroport suivant heures de départ.

Source: http://www.togoterredaventure.com

Besoin d'informations?

Contactez-nous!

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T