Le Togo

Le Togo, un pays aux mille paysages et cultures

Petit pays d’Afrique occidental, le TOGO est sans doute une destination touristique à découvrir, tant la variété de ses paysages et la richesse de ses cultures ancestrales ne laissent jamais indifférents les visiteurs.
D’une superficie de 56 600 km², le pays, enserré entre le Ghana à l’ouest, le République du Bénin à l’est et le Burkina Faso au nord, s’ouvre au sud aux eaux bleues de l’océan atlantique par une plage de sable fin plantée de cocotiers.

Allongé, tel une nef, le Togo, c’est l’Afrique en miniature. Le pays baigne dans une atmosphère toujours ensoleillée qui couvre d’un brillant doré de belles forêts tropicales, des vergers, des plantations de café-cacao et des montagnes.

Le Togo, c’est aussi une mine de traditions et de cultures authentiques jalousement préservées par la mosaïque de groupes ethniques qui y vivent. Rites initiatiques, fêtes historiques et fêtes des moissons rythment la vie et sont des occasions ou l’on peut découvrir le riche folklore togolais fait de chants et de danses.

Toutes ces merveilles que la providence a rassemblées dans ce pays font du Togo une destination à visiter absolument. Vous serez chaleureusement accueillis par des hommes et des femmes dont le sens de l’accueil et de l’hospitalité est plus qu’une légende, un crédo et un mode de vie.