10 ANS DE L’ANAC : REMISE OFFICIELLE DU CERTIFICAT D’AÉRODROME A LA SALT

Dans la matinée du 20 Décembre 2017, a eu lieu à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), la cérémonie de remise officielle du certificat d’aérodrome à la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), couplée de la remise du certificat d’excellence à l’ANAC, qui célébrait par la même occasion son 10ème anniversaire.

Etaient présents à cette cérémonie le Ministre des Infrastructures et Transports, M. Ninsao GNOFAM ; du PCA de la SALT, M. DAMMIPI Noupokou ; du DG de l’ANAC, le Col LATTA D. Gnama ; du DGA de la SALT, M. BATANA Essowè et des autres Directeurs Généraux et Représentants des acteurs de la plateforme aéroportuaire du Togo.

Dans son discours introductif, le Col LATTA a remercié l’assistance pour sa présence et particulièrement le Ministre pour sa disponibilité. Il a également exprimé sa gratitude envers toutes les équipes, qui ont travaillé d’arrache-pied pour le bon déroulement et le respect des délais des cinq (5) phases du processus de renouvellement du certificat d’aérodrome de l’AIGE.

Le Ministre GNOFAM, à son tour a salué l’assemblée et souhaité un bon anniversaire à l’ANAC en relevant que « 10 ans c’est le début de l’adolescence, mais 10 ans c’est aussi une vie qui a connu des hauts et des bas ». Il rend un hommage aux initiateurs et au Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, pour la création de l’ANAC et la construction de la nouvelle aérogare ultra-moderne, qui s’inscrivent dans le cadre des réformes économiques, et qui sont sources de meilleures performances en Afrique. Au nom du gouvernement togolais, il félicite toutes les équipes pour la qualité du travail et adresse ses meilleurs vœux à l’assistance pour la nouvelle année 2018.

Enfin, le PCA M. DAMIPI prenant la parole, a exprimé son plaisir de représenter la SALT à cette cérémonie qui certifie que la plateforme aéroportuaire de Lomé, possède toutes les qualifications pour le bon déroulement des opérations. Il remercie également le Chef de l’Etat pour sa vision et sa bienveillante attention dans l’exploitation efficiente de la plateforme. Il remercie d’une part le Ministre des infrastructures et des Transports, pour sa disponibilité dans l’accompagnement des activités et d’autre part le Colonel LATTA et son personnel pour leur professionnalisme. M. DAMIPI exhorte enfin tous les intervenants sur la plateforme à continuer dans cette même lancée, afin de maintenir ce statut de hub de référence en Afrique de l’Ouest.

Ensuite commence la phase des remises des prix notamment le certificat d’aérodrome à la SALT et le prix d’excellence à l’ANAC, par le Ministre des Infrastructures et des Transports.

Par ailleurs, quatre (4) lauréats, employés à l’ANAC, ont reçu des prix d’excellence, en guise de remerciement et d’encouragement pour leur contribution très positive au bon déroulement des activités à l’ANAC.

La cérémonie pris fin par un cocktail offert par l’ANAC, avec la coupure du gâteau d’anniversaire, sous l’animation d’un groupe folklorique togolais.

            

            

            

Téléchargez notre application mobile
Les compagnies aériennes à l'AIGE