Aéroport International Gnassingbé Eyadema, Vous accueillir autrement

AIGE : Levée des dispositions sanitaires en vigueur

La pandémie de COVID-19 a eu un impact majeur dans le secteur aérien, nécessitant la mise en place de mesures sanitaires strictes aux frontières pour protéger les populations. Cependant, avec l’amélioration de la situation épidémiologique, l’Etat togolais a pris la décision de supprimer les exigences de voyage liés à la COVID-19.

Désormais, à l’entrée et à la sortie du pays, il n’est plus nécessaire de fournir une preuve de vaccination ou un résultat négatif de test PCR. Cette décision reflète la confiance accordée à la gestion de la pandémie sur le territoire togolais et a pour objectif de faciliter les déplacements internationaux.

Toutefois, la situation de la pandémie peut varier d’un pays à un autre. Bien que les documents de voyage ne soient plus requis au Togo, il est fortement recommandé aux voyageurs de vérifier les conditions sanitaires en vigueur dans leurs pays de destination afin de s’y conformer.

Par ailleurs, le Togo encourage vivement tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus, à se faire vacciner contre la COVID-19 et à observer des mesures d’hygiène.

Rappelons que tous les voyageurs sont tenus de remplir sur la plateforme voyage.gouv.tg  , les formulaires d’immigration et de demande de visa (le cas échéant).