Aéroport International Gnassingbé Eyadema, Vous accueillir autrement

AIGE : Renforcement des compétences d’accueil

Être une hôtesse d’accueil dans un salon VIP d’aéroport consiste à accomplir un éventail de tâches, dans le but de répondre aux attentes des clients. Ce métier, exercé généralement par des femmes, comporte des responsabilités et des exigences significatives.

Pour une amélioration continue des compétences en matière d’accueil des passagers, la Direction des Opérations Aéroportuaires, sous l’impulsion du Directeur Général de la SALT, le Colonel ALLAHARE Dimini, organise annuellement des remises à niveau et des formations à l’endroit des hôtesses d’accueil de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE).

Dans cette optique, des experts et des professionnels de l’accueil ont animé, du 19 juin au 13 juillet 2023, une série de sessions de formation théoriques et pratiques. Les modules de formation étaient axés sur les règles de sûreté et de sécurité, les termes aéronautiques, l’importance de l’accueil, les prestations au bar, la gestion des clients exigeants, l’esthétique, le maquillage et d’autres sujets connexes.

Selon les experts du domaine, il est important de maintenir une apparence soignée, d’être cordiale et professionnelle, afin de garantir un accueil chaleureux et un environnement confortable pour le client. A l’issue de cette période formation, les chargées d’accueil ont pris conscience de leur responsabilité de refléter des valeurs et l’image de marque positive de l’AIGE.

En rappel, les abonnements aux salons VIP sont gérés par la Société Aéroportuaire de Lomé -Tokoin (SALT). Cette société propose des forfaits annuels destinés aux entreprises et aux familles. De plus, elle offre aux voyageurs en classe économique la possibilité d’effectuer un passage ponctuel et de bénéficier d’un traitement spécial.