Aéroport International Gnassingbé Eyadema, Vous accueillir autrement

Asky inaugure son premier vol direct vers Nairobi

Image
wah

 

Asky Airlines, la compagnie aérienne panafricaine basée à Lomé, a récemment élargi ses horizons sur Nairobi, au Kenya. Annoncée lors de l’inauguration de ces deux derniers Boeing 737 Max ET- BAQ et ET – BAR en septembre dernier, la nouvelle liaison directe entre l’Afrique de l’Ouest et celle de l’Est devient aujourd’hui une réalité.

Ainsi, la cérémonie de lancement de cette liaison a eu lieu le 1er octobre 2023 à la salle d’embarquement de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE). Elle s’est déroulée en présence de plusieurs autorités et dirigeants de la plateforme, parmi lesquels figuraient M.  Michel TINDANO, Représentant du Ministre des Transports Routiers Aériens et Ferroviaires, le Colonel Dokisimé Gnama LATTA, Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), le Colonel Dimini ALLAHARE, Directeur Général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), M. Esayas WOLDERMARIAM, Directeur Général de ASKY, ainsi que leurs équipes et les passagers du vol inaugural.

 

Image
asky92
Image
asky9


À raison de trois vols par semaine, cette desserte Lomé-Nairobi sera effectuée à bord d’un avion de type Boeing 737-800, d’une capacité de plus de 154 passagers.

Selon le Directeur Général de la Compagnie Asky: « Cette nouvelle liaison est un moment historique pour la compagnie. Elle renforce notre engagement à connecter l’Afrique de l’Ouest à l’Afrique de l’Est et à faciliter les voyages pour nos passagers. Nairobi est une destination dynamique et cette ligne ouvre de nouvelles opportunités pour le Togo et toute la sous-région. Nous exprimons notre sincère gratitude au Chef de l’État togolais pour son soutien continu à l’égard de notre compagnie»

Le Directeur Général de l’ANAC quant à lui, a fait une mention spéciale aux normes de sécurité élevées mises en place pour cette nouvelle desserte qui contribuera à renforcer le secteur de l’aviation civile au Togo.

Le représentant du Ministre a conclu les différentes allocutions en soulignant l’importance de cette nouvelle liaison pour le développement économique du pays.

La cérémonie s’est achevée par la coupure symbolique du ruban ouvrant ainsi la porte d’embarquement à une soixantaine de passagers à destination de Nairobi. Ceci marque ainsi le début d’une nouvelle ère partenariale aérienne entre Lomé, capitale du Togo et Nairobi, capitale du Kenya.

Image
asky plus
Image
asky99
Image
Remise

 

Il convient de rappeler que l’AIGE, est le hub de la compagnie aérienne ASKY, qui possède un large trafic sur le continent Africain, desservant un réseau de 29 destinations réparties dans 27 pays.