Aéroport International Gnassingbé Eyadema, Vous accueillir autrement

Deux Boeing 737 Max rejoignent la flotte de la Compagnie Asky

L’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) a accueilli avec succès deux Boeing 737 Max de la compagnie aérienne panafricaine Asky. Ces deux avions, immatriculés ET-BAQ et ET-BAR, ont été réceptionnés le vendredi 1er septembre 2023, marquant ainsi une extension de la flotte d’Asky.

Cette nouvelle acquisition permettra de faciliter les dessertes et de contribuer ainsi aux avantages socio-économiques du transport aérien au Togo et dans la sous – région.

La cérémonie de réception a été marqué par la présence distinguée, de M. Affo Atcha Dédji, Ministre des Transports Routiers, Aériens et ferroviaires, du Colonel Gnama Latta, Directeur Général de l’ANAC, de M. Tchangani Michel, Directeur Général Adjoint de la SALT, de M. Esayas Woldermariam, Directeur Général de ladite compagnie, des différents responsables des acteurs de la plateforme aéroportuaire de Lomé.

Dans son allocution, le capitaine de bord le Commandant Boevi, a expliqué aux invités les caractéristiques techniques et les performances exceptionnelles des deux Boeing 737 Max : « la compagnie Asky est à sa 4e génération des Boeing. Ces deux Boeing immatriculés de 9 mètres sont dotés de nouveaux moteurs et ont une capacité d’accueil de 200 personnes dont 16 au niveau classes affaires et le reste réservé à la classe économique ». Il a également souligné la fiabilité, l’efficacité énergétique de ces avions, ainsi que leur contribution à la modernisation de l’aviation africaine.

Le Ministre des Transports Aériens et ferroviaires, Mr Affoh ATCHA – DEDJI, a quant à lui exprimé la satisfaction du gouvernement Togolais, à travers ces acquisitions qui contribuent au renforcement du statut du Togo en tant que plaque tournante aéroportuaire en Afrique de l’Ouest. Il a réitéré l’importance de cette initiative pour le développement économique et le rayonnement du pays.

Le DG d’ASKY à son tour, a conclu les allocutions en exprimant sa profonde gratitude envers toutes les parties prenantes et en réaffirmant l’engagement de la compagnie envers l’excellence du service et la sécurité des passagers : « nous restons déterminés à offrir des voyages de qualité, surs et confortables à nos passagers » a –t-il affirmé.

La cérémonie s’est achevée par une visite des avions, permettant ainsi aux invités de découvrir les installations ultramodernes et le confort qu’ils offrent. Cet évènement marque un moment mémorable dans l’histoire de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma, le hub de la compagnie aérienne ASKY.