Les fidèles du prophète Mahomet s’apprêtent à accomplir le 5e Pilier de l’Islam : le Hadj. C’est un pèlerinage annuel qui se déroule à la Mecque en Arabie Saoudite, qui comprend une série de rituels symbolisant l’unité des musulmans et leur soumission à Allah. C’est également un principe fortement recommandé aux musulmans qui ont les moyens financiers et physiques de l’effectuer au moins une fois dans leur vie.
Pour la réussite des vols, le Directeur Général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) , le Colonel ALLAHARE Dimini, a mobilisé en amont l’ensemble des acteurs de la plateforme aéroportuaire pour prendre les dispositions nécessaires pour la sûreté, la sécurité et la facilitation des opérations. Les différentes parties prenantes ont souligné aux responsables de la Maison du Hadj de Lomé, l’importance de la sensibilisation des pèlerins relative aux produits prohibés par les règlementations en vigueur.
Cette année, un total de 2.400 passagers sont attendus à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma pour les vols du Hadj, qui sont assurés par la compagnie Ethiopian Airlines du 09 au 14 Juin 2023.
La SALT souhaite un bon voyage et présente ses meilleurs vœux à tous les pèlerins.