Aéroport International Gnassingbé Eyadema, Vous accueillir autrement

HADJ 2024

Les fidèles musulmans togolais engagés à accomplir le 5ème Pilier de l’Islam, un acte de dévotion totale à Allah, ont entamé le 30 mai, leur envol vers l’Arabie Saoudite pour le compte du Hadj 2024. 

Pour le premier vol, environ 350 pèlerins ont été reçus à l’aérogare de manière organisée par les acteurs de la plateforme aéroportuaire.

Les compatriotes pèlerins ont reçu au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbe, la visite de Monsieur Hodabalo AWATE et Monsieur Calixte Batossie MADJOULBA, respectivement Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires et Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. 

Les représentants du gouvernement togolais étaient entourés pour la circonstance du Directeur Général de l’ANAC, le Lieutenant - Colonel Abdou Ahabou IDRISSOU, du Directeur Général Adjoint de la SALT, M. Makilipè Michèl TCHANGANI, de l’imam principal de la maison du Hadj de Lomé, El Hadj Akodoh Traoré Daoud, et des membres de la commission nationale du Hadj.

A l’entame de leurs propos, ils ont remercié le chef de l’Etat qui, s’est encore une fois investi à rendre possible le hadj 2024 aux musulmans togolais.

A cet effet, ils ont exhorté chaque pèlerin de prier et d’implorer les grâces divines, non seulement en leur faveur, mais aussi pour la paix au Togo. Les autorités ont saisi l’opportunité pour rappeler des bonnes relations qui existent entre le Togo et l’Arabie Saoudite, facilitant ainsi le Hadj pour les fidèles Togolais. 

Au nom de ses coreligionnaires pèlerins visiblement comblés, l’imam principal de la maison du Hadj de Lomé, El Hadj Akodoh Traoré Daoud, a exprimé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités pour leur soutien multiforme, aux responsables de l’AIGE pour l’accueil chaleureux et la facilitation des procédures de voyage.

Au total, 2435 pèlerins togolais inscrits pour le hadj 2024, ont poursuivi en vagues successives les vols jusqu’au 6 juin, à bord d’impressionnants Boeing 787 Dreamliner  de la compagnie Ethiopian Airlines. 

Image
hadj 2024
Image
hadj 2024
Image
hadj 2024
Image
hadj 2024

Cellule Communication SALT