Lors de la 14ème Assemblée Générale Annuelle de l’Union des Gestionnaires d’Aéroports de l’Afrique du Centre et de l’Ouest (UGAACO) qui a eu lieu à Pointe Noire (Congo Brazzaville) en Juillet 2021, le Colonel LATTA Dokisime Gnama, Directeur Général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) a reçu un certificat de reconnaissance en qualité de Gestionnaire de l’année 2020.
Un hommage lui a été rendu en témoignage de ses riches contributions au développement de l’activité aéroportuaire dans la région.
Notons que le Colonel LATTA Gnama a un parcours remarquable et varié. En cinq(5) personnages, il est un pilote de ligne, un as de l’Aviation civile, un personnage public, un homme très primé et un bon père de famille.
Depuis sa nomination en 2002 comme Directeur de l’Aviation Civile et Directeur Général de l’ANAC en 2007, le Colonel contribue non seulement au rayonnement de l’ANAC avec de très bons résultats aux différents audits de l’OACI mais s’investit aussi activement dans la résolution pacifique des problèmes liés à la sectorisation de l’espace au-dessus du Togo et du Bénin.
Sous son leadership, l’ANAC-TOGO, qui en 2002 avait un taux de 26% lors de l’audit de supervision de la sécurité de l’OACI (USOAP- CMA), a connu une progression fulgurante de ses résultats en 5 ans. En 2007, le score est passé à 65,97% plaçant le Togo premier en Afrique de l’Ouest.
Visant la perfection et avec la détermination de ses équipes, son dynamisme a permis d’obtenir en 2016 un score de 85,77 % plaçant le TOGO premier en Afrique.