L’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE), reconnu pour ses standards élevés, est une référence dans la sous-région ouest-africaine en matière de sûreté, de sécurité et d’offre de services de qualité.
Ainsi, une délégation des aéroports du Mali y a effectué une visite d’immersion du 22 au 24 mai 2024, dans l’optique d’enrichir ses expériences en s’inspirant des meilleurs pratiques du Togo.
Cette visite a également permis un échange d’expériences entre les aéroports des deux pays, renforçant ainsi la coopération et le partage de connaissances.
Sous la supervision du Directeur Général de la SALT, le Colonel ALLAHARE Dimini, la délégation a été accueillie par le Directeur des Ressources Humaines, Monsieur Afantchao Midodji, en collaboration avec Madame Tchakam-N’zonou Hodalo, Chef du service de gestion des ressources humaines, et Madame Tchinguele Tatcho, la Chargée de la formation.
Conduite par Monsieur Doumbia Dimba, représentant de l’aéroport de Kayes, la délégation malienne était composée de quinze membres répartis dans diverses directions de la SALT, notamment la Direction des Opérations Aéroportuaires, la Direction Technique et la Direction de la Conformité et de la Gestion des Risques.
La délégation était essentiellement composée d’agents de maîtrise et d’exécution, occupant des postes tels que chauffeur, agents d’information, agents d’aérogare, électricien, plombier, agent de tapis, agent de parking et agent de l’air de trafic, entre autres. Cela témoigne de l’importance du travail de chaque employé, quel que soit son rang, dans le secteur aéroportuaire.
Durant ces trois jours de visite de la plateforme, les maliens ont eu l’opportunité d’observer et de participer aux diverses opérations, enrichissant ainsi leurs connaissances professionnelles.
Lors du débriefing en fin de mission, ils ont souligné l’accueil chaleureux et la qualité des échanges, ainsi que l’importance de cette immersion pour l'amélioration de leurs propres pratiques aéroportuaires.
En outre, les membres de la délégation ont eu l’honneur de participer à la fête de départ à la retraite de deux anciens employés de la SALT, clôturant ainsi leur visite sur une note festive et mémorable.
Image
|
Image
|
Image
|
Image
|