Aéroport International Gnassingbé Eyadema, Vous accueillir autrement

LIZ Aviation lance les vols domestiques vers Niamtougou

LIZ Aviation, la compagnie aérienne récemment établie à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE), a inauguré le 5 juillet 2023 sa nouvelle ligne reliant Lomé à Niamtougou. Il est important de rappeler que l’Aéroport International de Niamtougou est le deuxième aéroport du Togo. Cette initiative témoigne de l’engagement du fondateur de la compagnie en faveur du développement des transports aériens au Togo et dans la sous-région, s’alignant sur les ambitions du gouvernement togolais.

À bord du vol inaugural, de nombreuses personnalités distinguées étaient présentes, dont le Ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires,  Affoh ATCHA-Dedji, le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), le Colonel LATTA Dokisime Gnama, le Représentant de l’ASECNA, SUMSA Komla Amewokpo le Directeur Général de LIZ Aviation Togo, Monsieur MOUSSA Diara, le Directeur Général Adjoint de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin, TCHANGANI Michel Makilipè , ainsi que des représentants du Parlement, parmi d’autres.

Cette action a été saluée lors d’une cérémonie à Niamtougou, où les partenaires et les personnalités présentes ont exprimé leurs félicitations et remerciements. Dans son allocution, le Ministre des Transports a exprimé, au nom du gouvernement et de toutes les parties prenantes, sa gratitude au Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, le Champion du MUTAA (Marché Unique du Transport Aérien en Afrique), pour son leadership éclairé ayant rendu possible cette réalisation. Il a également exhorté tous les acteurs à poursuivre les efforts de réhabilitation de l’Aéroport International de Niamtougou (AINT) afin de se préparer à accueillir un plus grand nombre de voyageurs.

Le Directeur Général de LIZ Aviation Togo a souligné que la compagnie mettra tout en œuvre pour répondre à la demande croissante de la population, en réduisant progressivement les coûts des billets, à condition que le nombre de passagers augmente. Il a également promis de maintenir la desserte de Niamtougou et d’ouvrir la ligne Lomé-Dapaong une fois la réhabilitation réalisée.

L’ouverture de l’aéroport de Niamtougou au trafic intérieur est un véritable atout pour le développement des activités et des infrastructures dans le Nord du Togo. Cette desserte répond à la forte demande dans la région et en prévision à l’un des événements culturels très attendu, Evala, qui se tiendra ce mois de juillet 2023. LIZ Aviation souhaite ainsi faciliter les déplacements à l’intérieur du pays en offrant un confort, une rapidité, une accessibilité à tous et des opportunités d’affaires.