Aéroport International Gnassingbé Eyadema, Vous accueillir autrement

Un personnel plus responsable pour un secteur aérien.

 

La Société Aéroportuaire de Lomé –Tokoin (SALT), s’est engagée  dans une démarche active pour un secteur aérien plus durable et conformément aux exigences du deuxième niveau du programme de l’Accréditation Carbone des Aéroports (ACA), a initié une série de sensibilisations à l’endroit de l’ensemble du personnel.

L’objectif est d’informer le personnel sur les bienfaits du programme qui consiste à mener des actions de prévention sur la pollution de la plateforme aéroportuaire, de réduction des gaz à effet de serre, de recyclage des déchets et de mise en œuvre de bonnes pratiques respectueuses de l’environnement.

Au cours des échanges, il a été constaté que les sources d’émission du CO2 sont relatives à la consommation de l’électricité, de la climatisation, de la chaleur, des transports, des fuites et émissions involontaires, des ordures et eaux usées, des procédés industriels et fabrications, entre autres.

Une prise de conscience des participants est ainsi fortement recommandée afin de renforcer leur résilience face aux effets du changement climatique et répondre ainsi aux besoins environnementaux du présent, sans compromettre ceux du futur.

Comme solution, plusieurs actions ont été relevées, à savoir :  la réduction de la consommation d’électricité (éclairage et climatisation), ainsi que la réduction de la consommation du carburant (véhicules et groupes).

Le personnel est ainsi invité à adopter les gestes écoresponsables, notamment la coupure des équipements branchés à la fin de la journée du travail ou pendant une absence, la coupure du moteur de véhicule lors du stationnement pour une longue période, et éviter les sorties inutiles des véhicules de service. Ceci, dans le but de promouvoir le développement durable pour une transmission efficiente des générations futures.

 

Image
ANAC
Image
2
Image
2