SUIVI SÛRETE DE LA TSA

La mission TSA (Transportation Security Administration) intervient à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) du 06 au 07 Octobre 2016 afin de s’assurer de la mise en œuvre de certaines mesures correctives relevées lors de l’audit effectué en Février 2015.
Ces mesures étaient des recommandations émises par l’organisme en prélude au démarrage des vols Lomé-New York-Lomé.
Lors de la mission de contrôle en Juin dernier, la TSA constate la mise en œuvre de la majorité de ces recommandations. D’où le démarrage effectif des vols en direction des Etats Unis, le 03 Juillet 2016.
Les experts de la TSA reviennent de nouveau s’assurer de la continuité de la mise en œuvre des mesures de sûreté. Mesures qui concernent davantage l’ASAIGE (l’Autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema) chargée de la sûreté aéroportuaire.
Toutefois toutes les structures sur la plateforme aéroportuaire sont interpellées chacune dans leurs activités respectives. Elles ont le devoir de maîtriser leurs tâches dans les moindres détails afin d’éviter des incidents ou des mécontentements des passagers et compagnies aériennes.
Les missions TSA sont périodiques à Lomé depuis 2015 afin de veiller au respect des mesures de sûreté pour la bonne marche des vols en direction des Etats Unis.

Facebook
Twitter
LinkedIn