AIGE : Maintien du niveau de sécurité

La Société Aéroportuaire Lomé-Tokoin (SALT) a accueilli une délégation d’Experts de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) pour une inspection, qui s’est déroulée du 08 au 10 Mars 2023. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de surveillance continue de l’Aéroport International GASSINGBE EYADEMA (AIGE).

Première de l’année 2023, le but est de faire le suivi de la mise en œuvre du plan d’actions de l’audit de certification, de s’assurer de la conformité aux spécifications et aux exigences règlementaires, de vérifier que le niveau de sécurité de l’AIGE à ce jour est le même, voire plus élevé que pendant le renouvèlement du certificat.

Au cours de l’inspection, certains secteurs ont retenu l’attention des auditeurs notamment la gestion du risque faunique, l’entretien et l’inspection opérationnelle de l’aire de mouvements, le système de gestion de la sécurité, le sauvetage et la lutte contre l’incendie.

Il faut rappeler que l’AIGE est certifié en 2014. Le certificat est renouvelé en 2017 puis en 2021. C’est un aéroport de référence dans la sous-région et travaille d’arrache-pied pour réaliser le plus haut niveau de performance de sécurité, afin de maintenir sa certification.

 

Cellule Communication

Facebook
Twitter
LinkedIn