Le Colonel Dimini ALLAHARE prend les rênes de la SALT

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), Monsieur Dammipi NOUPOKOU, a signé la décision portant nomination du Colonel Dimini ALLAHARE, Directeur Général de la SALT, suite aux délibérations du Conseil d’Administration en date du 02 Février 2023.

Le Colonel Latta Dokisime Gnama, qui a dirigé avec dévouement la SALT pendant cinq années, a passé le flambeau au nouveau DG lors de la cérémonie officielle, ce mardi 07 Février 2023, en présence du PCA de la SALT, de deux administrateurs et de quelques collaborateurs.

Le PCA, dans son mot d’introduction, a salué le travail effectué et tous les défis relevés par le Directeur Général sortant qui a su mettre la SALT à un niveau apprécié. Il a souhaité la bienvenue et présenté ses félicitations au Directeur Général entrant, qui a toutes les qualités nécessaires pour la continuité des activités.

Dans son allocution, le Colonel LATTA a adressé ses sincères remerciements au Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, champion du MUTAA, qui lui a permis d’apporter sa pierre au développement des activités de la plateforme aéroportuaire avec de bons résultats. Il est fier de l’implication du personnel de la SALT et remercie les partenaires pour leur contribution au bon déroulement des opérations.

Il s’est réjoui de son successeur qui apporte avec lui une vaste expérience du domaine aéroportuaire. Sous sa direction, aucun doute ne se pose sur sa capacité à poursuivre les efforts visant à maintenir le niveau de sécurité des vols et améliorer les normes élevées de qualité de services de la SALT.

A son tour, le Colonel Dimini ALLAHARE a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna GNASSINGBE qui lui a renouvelé sa confiance. Il a également adressé ses remerciements au Conseil d’Administration pour l’honneur accordé à sa personne. Il a affirmé sa motivation pour la continuité des activités et son effort sera de manager cette administration compétente avec l’exigence que requiert le secteur.

Soulignons que le colonel Damini ALLAHARE est le Coordonnateur de l’Autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (ASAIGE) qui a pour missions d’assurer la sûreté des personnes, des biens, des aéronefs et des installations ainsi que la coordination de la mise en œuvre des mesures de sûreté à l’Aéroport de Lomé.

La cérémonie de passation de service et de charges a été l’occasion de célébrer les réalisations du DG sortant au cours de son mandat et de souhaiter au nouveau DG la bienvenue et un avenir fructueux à la tête de l’entreprise.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn