Les grands investissements

La Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin, consciente du positionnement stratégique de l’aéroport dans l’économie du pays, a adopté une politique d’amélioration continue des infrastructures terminales pour répondre aux exigences des clients.

Renouvellement du matériel de sûreté

L’Aéroport de Lomé a entrepris courant 2006 le renouvellement et l’augmentation de son matériel de sûreté, contribuant ainsi au renforcement des mesures mis en place pour protéger l’aviation civile contre les actes d’intervention illicites du fait de l’évolution de la menace terroriste.
A l’Inspection Filtrage des Passagers et de l’Inspection Filtrage des Bagages de soute à 100% effective depuis 2000, se sont ajoutés, le Contrôle d’accès et l’Inspection Filtrage des véhicules (mai 2005) accédant aux zones réservées par les points d’accès situés sur la clôture et le filtrage des palettes du fret.

Ces activités ont engendré une augmentation des moyens:

  • Acquisition de nouvelles machines type RX et de miroirs télescopiques pour l’Inspection, filtrage des personnes et des véhicules qui accèdent la zone Aviation générale et au Bloc technique ;
  • Acquisition de nouvelles machines, pour l’Inspection Filtrage des palettes du fret;
  • Renouvellement de l’ensemble des portiques de détection de masse métalliques ;
  • Renouvellement de la clôture (1000 mètres depuis 2005 et 3000 mètres en 2008).

Nouvelle Société d’assistance en escale

En Juin 2007, nous avons assisté à la naissance d’une nouvelle société d’assistance en escale dénommée AERO TRANSPORT. Cette société dispose de trois bus pour le transport des passagers en toute sécurité, de la salle d’embarquement au pied de l’avion et inversement.

Aménagement au hall enregistrement et de la zone « Passagers en transit »

Le hall d’enregistrement et la zone passager en transit ont fait l’objet d’un certain nombre d’aménagements offrant ainsi un meilleur confort visuel aux passagers.

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Téléchargez notre application mobile
Android
Windows
iOS
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T