AGENT DE PISTE A L’EXAMEN DU PERMIS DE CONDUIRE TARMAC

DSC06295Du 18 au 21 Janvier, la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin organise à travers un pool de formateurs une formation sur le permis de conduire côté piste afin de répondre aux exigences de l’OACI conformément à l’Annexe 14 et la réglementation nationale.
Vingt-sept (27) agents des divers partenaires appelés à opérer côté piste doivent réussir à un examen écrit conforme à la norme nationale. Cet examen écrit porte sur les règles de circulation des véhicules et engins de piste sur l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema.
Sur les aires de trafic, la variété du matériel, la diversité des activités, le bruit et la nécessaire rapidité d’interventions peuvent être à l’origine d’accidents/incidents impliquant des personnes, des véhicules ou des équipements.
Les règles de base de conduite des véhicules et engins s’appuient sur le code de la route. Cependant des mesures DSC06318particulières prescrites par l’Autorité, précisent les règles de conduite et les conditions d’habilitation du personnel à la conduite sur les aires de trafic.
Un guide de sécurité côté piste, véritable support pédagogique a été élaboré par la SALT pour faciliter la compréhension des participants. Il définit les principales règles à respecter côté piste mais ne se substitue pas aux textes réglementaires.

Besoin d'informations?

Contactez-nous!

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T