AUDITS OACI

DSC09544Une équipe de cinq (5) membres du Bureau Régional accrédité de l’OACI a effectué à Lomé du 17 au 25 Mai 2016 une Mission de Validation Coordonnée de l’OACI (ICVM).

Face à la croissance actuelle et future du trafic aérien, quelle stratégie mettre en œuvre pour garantir la baisse des taux d’incidents et d’accidents afin que l’avion demeure le moyen de transport le plus sûr au monde ?

Pour sa contribution à l’amélioration de la Sécurité de l’Aviation Civile, l’OACI a édité aux Etats, le Programme Universel d’Audits de Supervision de la Sécurité. Ainsi, en 2007, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) a fait l’objet d’un audit de sécurité. Suite à cet audit, des non-conformités aux normes de l’OACI ont été relevées, des plans d’actions ont été mis en place par les acteurs clés en matière de sécurité afin d’y remédier.

La Mission de Validation Coordonnée de l’OACI vient de faire ses constats et l’évaluation de la mise en œuvre des actions correctrices. Les inspecteurs sont globalement satisfaits des résultats qui passent de 62% en 2007 à 86,69% en 2016 et placent ainsi l’AIGE en 1ére position en Afrique de l’Ouest. Cependant des améliorations restent à apporter dans plusieurs domaines liés à la sécurité aéroportuaire. Un nouvel audit est prévu dans trois ans.

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Téléchargez notre application mobile
Android
Windows
iOS
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T