CEREMONIE DE REMISE DU CERTIFICAT D’AERODROME

DSCN1278L’Agence Nationale de l’Aviation Civile a procédé en ce jour à la remise du Certificat d’Aérodrome de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma tant attendu par la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) et l’ensemble des prestataires de services œuvrant sur cet aéroport.

Cet évènement mémorable est le couronnement de tant d’années de préparations, d’investissements et de travail acharné du gestionnaire de l’aéroport (la SALT) et de l’ensemble des partenaires exerçant sur la plateforme aéroportuaire. Ces efforts étaient nécessaires pour répondre aux normes internationales qui portent sur la rédaction d’un manuel d’aérodrome en bonne et due forme ainsi que d’un manuel de gestion de la sécurité. Ces manuels seront suivis de la mise en place effective des procédures d’exploitation.

DSCN1269De ces aspects devraient découler la conformité des procédures opérationnelles, la qualité et la maintenance des installations, la formation du personnel et le respect de l’ensemble des consignes de sécurité sur le terrain. Pour ces raisons, un processus qui conduirait à la délivrance d’un permis de conduire côté piste a été mis en place en plus des formations en Sécurité et Certification des aérodromes et de la mise en fonction effective d’une équipe de prévention du risque animalier entre autres. Tant de sujets qui ont été évoqués dans des articles précédents.

DSCN1296Notons cependant que la certification n’est pas une fin en soi. Le travail devrait se poursuivre de la même manière sinon plus à travers la mise en place d’un système performant de gestion de la sécurité et une surveillance continuelle de l’aérodrome de Lomé dans le but de maintenir un niveau acceptable en matière de sécurité et d’assurer une amélioration continue.

Besoin d'informations?

Contactez-nous!

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T