COORDINATION POUR LA RÉOUVERTURE DES ACTIVITÉS AÉROPORTUAIRES A LOME

Dans la matinée du 23 Juin 2020, s’est tenue à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), une importante rencontre  entre les différents acteurs de la plateforme aéroportuaire de Lomé et les différents responsables du domaine de la Santé, dans le cadre d’une réflexion sur les procédures à adopter pour une reprise effective et sans risque des vols à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE).

La réunion a fait l’objet dans un premier temps, d’un rappel des recommandations de l’OACI face à la pandémie qui touche particulièrement le Transport aérien depuis le début de l’année 2020.

Le Col LATTA Dokisime Gnama, Directeur Général de l’ANAC-Togo a présidé cette réunion. Dans son allocution, il a salué la mobilisation de toutes les parties prenantes et a exprimé ses sincères félicitations à toutes les actions de riposte du Corona Virus menées par les uns et les autres.

La COVID 19 constitue un frein dans le domaine aéroportuaire. Afin de relever l’économie du pays, il sera désormais question d’apprendre à vivre avec ce virus en mettant  en place de nouvelles procédures au niveau de chaque structure, dans le respect des recommandations de l’OACI, de celles du Règlement Sanitaire International (RSI) 2005 et du gouvernement Togolais.

Ces recommandations  seront appliquées afin de ne pas exposer les voyageurs et le personnel de l’Aéroport à une quelconque contamination. Ainsi, la décision de réouverture des frontières aériennes fera suite à la validation par les autorités compétentes de toutes ces procédures.

La reprise des vols est prévue pour le mois de Juillet avec pour principal objectif, « maintenir l’attractivité du Togo pour qu’il ne soit pas une destination ou un point de départ de la COVID 19 ».

Chaque structure est tenue de finaliser la mise à jour de son manuel de procédures à la fin du mois de Juin 2020, en renforçant au maximum les mesures de désinfection à tous les niveaux.

Téléchargez notre application mobile
Les compagnies aériennes à l'AIGE
English French