Mot du Directeur Général

Chères Dames,

La journée du 08 Mars, comme vous le savez, est cette journée de commémoration de l’histoire des luttes par les femmes, pour la reconnaissance de leurs droits et leur émancipation.

António Guterres a dit : “L’égalité des sexes n’est pas seulement un droit fondamental de la personne, mais un impératif pour un monde pacifique, prospère et durable.” C’est une occasion importante de sensibiliser l’opinion publique aux défis auxquels les femmes sont confrontées dans le monde entier, de créer une dynamique au cheminement de l’égalité des droits sur tous les plans. C’est également le lieu de célébrer les nombreuses victoires déjà obtenues à ce jour.

Le thème : « Pour un monde digital inclusif : Innovation et Technologie pour l’égalité des sexes », est celui retenu sur les plans international et national ; preuve de l’implication du gouvernement togolais dans cette démarche d’autonomisation des femmes.

Retenez qu’il est crucial de promouvoir un monde numérique inclusif afin de garantir un accès aux avantages des avancées technologiques, tout en luttant contre la violence et les abus sur les plateformes numériques.

Etant à l’ère du digital, je vous exhorte à accorder de l’importance à ce domaine. La formation de la relève aux compétences numériques, pourrait être une approche de solution pour réduire la fracture numérique entre les sexes.

Je tiens à vous remercier pour votre contribution au bon fonctionnement des activités de la SALT ; mes encouragements donc à maintenir le cap du travail bien fait pour la prospérité et la pérennité de notre institution.

Bonne célébration à vous.