En marge de la 53ème Session du Conseil de l’ACI-Afrique à Casablanca

Trois conventions pour le renforcement de la coopération sud-sud conformément aux accords de l’Union des Gestionnaires d’Aéroports de l’Afrique du Centre et de l’Ouest (UGACOO) et de l’Office National des Aéroports du Maroc (ONDA).

Dans le but de valoriser le domaine foncier et d’améliorer les performances aéroportuaires, trois conventions ont été signées le mardi 21 Avril 2015 à Casablanca au Maroc par les membres du Conseil International des Aéroports (ACI) Région Afrique en marge de la 53ème Session du Conseil d’Administration.

Les gestionnaires des Aéroports du Sénégal (ADS) et la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) ont signé deux conventions avec l’office National des Aéroports du Maroc (ONDA) portant sur l’élaboration d’une stratégie d’optimisation des recettes extra aéronautiques à travers le développement des Centres logistiques du fret aérien et des industries aéronautiques à proximité des aéroports (villes Aéroport).

La 3ème Convention porte sur le renouvellement par l’ONDA de son engagement à maintenir son appui en faveur de l’ACI pour lui permettre de poursuivre ses activités dans les meilleures conditions et d’affirmer son rôle de la « voix des Aéroports » en Afrique.

Outre la SALT et ADS ; ADM, le gestionnaire des aéroports des Comores et d’autres gestionnaires sont en voie d’emboiter le pas.

La 53ème Session du Conseil d’Administration du Conseil International des Aéroports (ACI) dont l’OND est membre s’est tenue du 19 au 22 Avril 2015 à Casablanca au Maroc.

Cette Session a entériné le choix de Casablanca comme siège de l’ACI-Afrique pour 10 années supplémentaires.

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Téléchargez notre application mobile
Android
Windows
iOS
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T