FORMATION SUR LA SÛRETE DU FRET AERIEN

100_3901 - CopieDans l’optique d’outiller et de sensibiliser l’ensemble des services œuvrant sur la plateforme aéroportuaire, une formation en Sûreté du Fret Aérien a été organisée par l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du 02 au 06 Juin 2014.

Elle a porté sur les menaces dirigées contre la sûreté de l’aviation civile et a permis de situer le fret dans son contexte actuel. Elle a donné l’occasion d’expliquer les concepts relatifs au fret, et les raisons de sa vulnérabilité.

Les formateurs ont insisté sur la responsabilité des compagnies aériennes, des agents habilités et des expéditeurs connus, pour que le fret aérien soit transporté dans des conditions optimales de sûreté. De ce fait il est nécessaire de savoir comment rendre un fret inconnu sûr et le protéger contre les actes d’intervention illicite. Les procédures nécessaires à l’acceptation du fret ont été soulignées ainsi que l’importance de la vigilance du personnel.

Les stagiaires ayant suivi la formation se sont munis de connaissances nécessaires à l’évolution dans le système de traitement du fret à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma.

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Téléchargez notre application mobile
Android
Windows
iOS
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T