INAUGURATION DE LA NOUVELLE AEROGARE DE LOME

DSC0859425 Avril 2016, date à retenir pour la cérémonie d’inauguration de la nouvelle aérogare de L’Aéroport International Gnassingbe Eyadéma.

Construite sur une superficie de 21000 m², la nouvelle aérogare est de niveau C par rapport au référentiel de qualité de service IATA. En d’autres termes, vous jouirez d’une circulation fluide dès l’entrée jusqu’à la sortie de l’aéroport.

Il y’aura une séparation nette des flux : les arrivées se feront au rez-de-chaussée et les départs à l’étage. Les passagers en correspondance seront traités de manière plus adéquate grâce à la mezzanine aménagée à cet effet. Cette nouvelle structure est adaptée au hub créé par la compagnie panafricaine Asky Airlines et Ethiopian Airlines. De plus, elle répondra aux multiples sollicitations des transporteurs aériens.

 

DSC08657La salle d’embarquement vous offre un bon niveau de confort, une vue imprenable sur le côté piste, un wifi performant et des sanitaires modernes. Un accueil professionnel vous sera réservé à tous les niveaux.

Il est aménagé 03 jetées munies de passerelles télescopiques mobiles avec 02 autres en cours de réalisation. Un parking automobile équipé d’un système automatique de gestion des entrées et sorties de véhicules est à la disposition de la clientèle.

 

Notons l’installation de Bornes Libre Service (BLS) à partir desquelles les voyageurs pourront s’auto-enregistrer et imprimer leur carte d’accès à bord. Ensuite ils n’auront plus qu’à peser leurs bagages au comptoir enregistrement. Ceci permettra d’éviter de longues attentes au niveau des comptoirs enregistrement.

La construction d’une multitude de boutiques permet de vous proposer une plus grande variété de produits et bien d’autres services adaptés à vos besoins.
DSC08601DSC08608
DSC08712
DSC08640DSC08612

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Téléchargez notre application mobile
Android
Windows
iOS
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T