La liaison directe LOME – NEW – YORK/NEWARK

IMG_20160703_122358Le dimanche 03 juillet 2016 a eu lieu sur la plateforme aéroportuaire de Lomé –Tokoin sous la présidence de sonExcellence Mr Selom KLASSOU, Premier Ministre du Togo la cérémonie inaugurale  du vol régulier  Lomé – New – York/Newark par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines en partenariat avec la compagnie panafricaine ASKY.

Les vols au départ de Lomé (hub) sont effectués par Ethiopian Airlines avec un Boeing 787 Dreamliner, le dernier né de la famille Boeing qui propose 24 places en classe Affaires et 246 places en Classe Economique.

L’Aéroport International GNASSINGBE EYADEMA est la 2ème plateforme francophone qui assure la liaison directe avec les Etats Unis renforçant ainsi la position du hub de référence en Afrique de l’ouest.

En effet, le vol ET508 en provenance d’Addis Abéba a atterri à 11h55 (GMT). A bord se trouvait la Vice-Présidente commerciale de la compagnie Ethiopian Airlines, Mme Rahel ASSEFA.

Décollage de Lomé à 14h50 GMT pour une durée de vol sans escale de 9 heures. Ce qui pour le passager est un gain de temps. Auparavant, il fallait forcément passer par d’autres pays avant d’aller aux USA en comptabilisant près de 18 heures de vol sans compter les risques de pertes de bagages.

Précisons que le partenariat, Asky-Ethiopian Airlines permet au passager d’acheter le billet Lomé-New york directement auprès d’Asky.

L’AIGE vous offre trois fréquences hebdomadaires les mardi, jeudi et dimanche à destination de New- York  Newark.

Le prix du billet Lomé-New York est actuellement de 612 800 F CFA pour un aller simple et de 728 300 F CFA pour un aller-retour.

Départ de Lomé : 13h GMT

Arrivée à New – York/Newark : 19h 15 (heure des Etats Unis)

 

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Téléchargez notre application mobile
Android
Windows
iOS
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T