TROISIÈME PHASE DU PROCESSUS DE RENOUVELLEMENT DU CERTIFICAT D’AÉRODROME : les travaux de l’audit sur le site de l’AIGE

Comme nous l’avions signalé dans notre précédent article, nous sommes à l’étape 3 de ce processus, avec la vérification de la conformité des installations et équipements de l’AIGE.

L’ouverture de l’audit sur le site de l’AIGE a eu lieu le 03 Avril 2017 à 15h au cours  d’une réunion à la SALT avec au programme les mots de bienvenu du DG de la SALT et du DG de l’ANAC, la présentation du chef d’équipe donnant un aperçu de leur mission sur le site.

Les séances des travaux d’Audit sur le site de l’AIGE ont effectivement démarré le mardi 04 Avril et ont pris fin le vendredi 07 avril 2017. Sur ce, une cérémonie de clôture a eu lieu à la SALT, ce Lundi 10 Avril 2017 à 13h30, avec la présentation d’un récapitulatif des constatations au cours des différentes activités. Suite à la prise de parole des différents membres de l’équipe d’auditeurs pour appréciation, il en ressort plusieurs points positifs dont l’implication active des dirigeants responsables, la bonne coordination entre les acteurs de la plateforme, la propreté de la plateforme, la prompte réaction du personnel par rapport à certaines préoccupations, la mise à disposition du personnel clé et de la logistique, l’existence de procédures, de fiches et de formulaires bien détaillées. Ils ont également fait quelques observations négatives mineures qui devraient être corrigées dans un délai de trois (3) semaines. L’équipe a insisté sur l’importance de l’élaboration et de la mise en œuvre du manuel d’aérodrome et du plan d’action respectant les normes, afin d’être validé.

Le DG de la SALT adresse enfin ses remerciements à toute l’équipe pour le travail abattu et accuse réception des appréciations et observations qui seront appliqués conformément aux règles dans les délais indiqués.

Cette troisième phase est la plus importante de toutes au sens que l’audit sur le site de l’AIGE déterminera  s’il y aura  émission ou refus du certificat d’aérodrome qui est en principe, la phase 4 de la procédure d’obtention du certificat d’aérodrome.

 

 

 

Les compagnies aériennes à l'AIGE
Téléchargez notre application mobile
Android
Windows
iOS
Savez-vous que la SALT fête ses 30 ans?

Découvrez la S.A.L.T